NOS INCONTOURNABLES

SI VOUS ÊTES EN FAMILLE

CUEILLIR ET DÉGUSTER DES FRUITS LOCAUX, CHEZ LES AGRICULTEURS

Voilà une manière ludique de permettre à vos enfants de faire le plein de vitamines et de connaissances. Entre avril et août, par exemple, gavez-vous de goyaviers, ce fameux petit fruit rouge charnu et acidulé.

FAIRE DE LA LUGE SOUS LES TROPIQUES

Pas de neige à La Réunion (même si, au mois d’août, ça caille au Maïdo), mais vous pourrez dévaler une piste d’acier sur une luge d’été.

L’activité est accessible dès 3 ans. Une sortie à coupler avec la découverte du point de vue du Maïdo, par exemple.

PARTIR POUR UNE BALADE CRÉATIVE

Ces “balades spectacle” hors des sentiers battus, mêlent art, théâtre et découverte de l’île. Elles sont accessibles dès 4 ans. Renseignements sur www.balades-creatives.com

SI VOUS ÊTES ENTRE FÊTARDS

BOIRE UN VERRE ENTRE POTES

Saint-Pierre, Saint-Gilles et Saint-Denis sont les villes où vous trouverez le plus de bars sympas. À Saint-Pierre, les bars se concentrent sur le front de mer. On aime aussi le Toit, pour son décor fantasque et ses concerts. À Saint-Gilles, pas mal de bars sur le port. Sinon, posez-vous à la plage du Cap Homard avec vos bières, pour admirer le coucher du soleil. À SaintDenis, le coin le plus animé,
c’est le “Carré Cathédrale”.

Installez-vous sur les grandes tables du Café Edouard, et faites connaissance avec vos voisins. Et pour découvrir les artistes locaux, rendez-vous tous les dimanches soir à la Rondavelle de Saint-Leu.

POUR DANSER TOUTE LA NUIT

On aime les soirées salsa de la péniche la Marie-Louise à Saint-Pierre, le Choka et le Loft à Saint-Gilles, et les soirées très privées du Honey à Saint-Denis. D’autres adresses à tester : le Five à Saint-Pierre et le Mahé à Saint-Denis.

BOUGEZ AU RYTHME DES FESTIVALS

Il y en a pour tous les goûts et tout au long de l’année. Le plus important, le Sakifo, a lieu en juin à Saint-Pierre.

Il accueille des artistes locaux et internationaux sur 3 jours. Jetez aussi un oeil à la prog’ du Leu Tempo Festival, des Francofolies ou encore des Electropicales.

SI VOUS ÊTES EN COUPLE

SE PAYER UNE NUIT DANS UN BEL HOTEL

L’île compte plusieurs hôtels de luxe pour roucouler en paix, en fonction de vos envies. Vous pouvez faire votre choix parmi l’un des 5 étoiles de l’île (le Lux, le Palm Hôtel&Spa, le Blue Margouillat et l’Akoya). Mais pour une expérience à part, l’un de nos coups de coeur,
c’est le Diana Déa Lodge, dans l’Est. Vous pourrez rencontrer des cerfs et terminer la soirée au coin du feu.

SE FAIRE UNE VIRÉE EN VAN AMÉNAGÉ

Si les hôtels romantiques ne vous branchent pas plus que ça, testez la location de vans aménagés. Une bonne option pour se trouver un spot où vous pourrez être seuls, en pleine nature. Actuellement, deux entreprises proposent ce service, Blacksheep Van et Run a Van.

SE DÉTENDRE DANS UN SPA

La plupart des hôtels de charme ont un spa où vous pourrez vous faire chouchouter avec votre moitié. Si vous voulez faire original, testez le massage dans l’eau, au Palm Hôtel & Spa. Détente garantie ! On aime aussi le spa du Lodge Tamarin, dans les hauts de la Possession.

Mention spéciale pour le jacuzzi à 10 degrés, on n’a jamais eu le sang qui circulait aussi bien !

SI VOUS ÊTES EN MODE GAY FRIENDLY

POUR FAIRE DES RENCONTRE

L’un des spots de “cruising” les plus connus reste la Souris Chaude. La plage est aussi fréquentée par les naturistes, même si la pratique est officiellement interdite. Sinon, un spot un peu plus confidentiel se trouve dans la forêt de l’Étang Salé.

POUR SORTIR

Faites un tour au Prince, la seule boîte gay de l’île, qui se trouve à Saint-Denis. Elle se trouve à proximité du
Zanzibar, bar restaurant gayfriendly. Sinon, pas mal de lieux branchés sont aussi des points de rendez-vous de la communauté LGBT, à l’image du Titi Twister à Saint-Gilles, mais aussi d’événements comme les Electropicales.

À SAVOIR

Depuis 2005, le comité régional du tourisme a lancé une charte d’accueil gay-friendly rassemblant hôteliers, restaurateurs et prestataires de services qui souhaitent lutter contre la discrimination envers les personnes LGBT. La plupart ont un autocollant arc en ciel collé sur leur vitrine, et ils sont aussi référencés sur le site reunion.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *