Ca vaut quant même le détour !

SUCRERIE DE BOIS ROUGE

Notre bonne vieille sucrerie de Bois Rouge avec sa distillerie Savanna. Le casque est obli gatoire pour cette visite passionnante et bruyante. Mais quel plaisir pour les petits et les grands !

CASE MARTIN VALLIAMÉ

Pas loin du musée «Dan Tan Lontan», au 1590 chemin du centre, admirez la maison Martin Valliamée, ce modèle unique d’architecture créole a été construit en 1925 par le Dr Léopold Martin et à sa mort, vendu à la famille Valliamée.
3 étages, 24 chambres avec sa façade travaillée en dentelle, elle est magnifique. Le contraire du banga, construit juste à côté d’elle. Cette petite maison en terre cuite est d’origine mahoraise. Les jeunes garçons y habitent quelques temps pour la préparation de leur passage
à l’âge adulte.

PHARE DE STE SUZANNE

Notre unique phare a été construit pour éviter les naufrages et protéger les navires à voile arrivant par l’est, poussés par les alizés des récifs dangereux «Le Cousin» et «la Marianne», sur leur route vers le port de Saint Denis.

Le phare a été bâti en 1845, à une hauteur de 20.25 mètres. 47 mètres au dessus de la mer, il est visible à 19 miles nautiques et il est toujours en activité. Vous n’aurez pas accès à la plate-forme par mesure de sécurité jusqu’aux
travaux.

ÉGLISE DE STE ANNE

C’est en partie ici que Truffaut a tourné son film «La sirène du Mississippi» avec Belmondo et Catherine Deneuve. Décorée à l’extérieur avec des moulages de ciment, l’intérieur est également assez surprenant. À découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.