L’artisanat musical de La Réunion

Didgeridoo

Hervé est l’un des rares à en fabriquer et les musiciens le savent ; parce-qu’il réalise de vrais instruments, pas des « objets de déco ».

Technique particulière, bois de choka et décoration à la demande, ses créations font le plaisir des professionnels comme des amateurs. Jusqu’à devenir une référence. Toujours ouvert « à faire chanter le bois », il crée aussi des cajóns, des ti-bois chanteurs, des flûtes harmoniques et des « bâtons de pluie » bien améliorés. Encore plus fort, il accueille dans son atelier, les personnes qui veulent réaliser leur didgeridoo elles-mêmes, sous sa direction, bien entendu.

Vefoun Didg – Piton St Leu – Tel 0262 34 36 53.

Kayambs et bobres

Réalisés dans l’esprit d’origine avec des bois de proximité, des calebasses, des fleurs de canne et des graines de conflore, triées en fonction du son qu’elles peuvent produire. Décorés par le créateur (pyrogravure), ce sont là de véritables instruments dont la simplicité apparente répond à des besoins musicaux, loins des « objets souvenirs » destinés d’avantage à la décoration. Stéphane, autodidacte, a appris son travail de façon empirique, en fréquentant « les kabars » et en interrogeant et proposant ses doutes aux anciens (gramounes), tenants de la tradition.

Réalisation sur demande.

Stéphane Raffa – Les Avirons – Sur RDV – 0692 89 29 13.

Nicolas Wilgenbus

Si vous trouvez les guitares vendues dans le commerce trop banales, pas de problèmes, Nicolas vous fabrique des merveilles. Guitares et basses sur commande, et bien sûr, toutes sortes de réparations.

St Joseph, 0692 03 33 60 nicolas.wilgenbus.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.