Sorties si vous êtes entre fêtards

Boire un verre entre potes

Saint-Pierre, Saint-Gilles et Saint-Denis sont les villes où vous trouverez le plus de bars sympas. À Saint-Pierre, les bars se concentrent sur le front de mer. On aime aussi le Toit, pour son décor fantasque et ses concerts. À Saint-Gilles, pas mal de bars sur le port. Sinon, posez-vous à la plage du Cap Homard avec vos bières, pour admirer le coucher du soleil. À Saint-Denis, le coin le plus animé, c’est le “Carré Cathédrale”.

Installez-vous sur les grandes tables du Café Edouard, et faites connaissance avec vos voisins. Et pour découvrir les artistes locaux, rendez-vous tous les dimanches soir à la Rondavelle de Saint-Leu.

Pour danser toute la nuit

On aime les soirées salsa de la péniche la Marie-Louise à Saint-Pierre, le Choka et le Loft à Saint-Gilles, et les soirées très privées du Honey à Saint-Denis. D’autres adresses à tester : le Five à Saint-Pierre et le Mahé à Saint-Denis.

Bougez au rythme des festivals

Il y en a pour tous les goûts et tout au long de l’année. Le plus important, le Sakifo, a lieu en juin à Saint-Pierre. Il accueille des artistes locaux et internationaux sur 3 jours. Jetez aussi un oeil à la prog’ du Leu Tempo Festival, des Francofolies ou encore des Electropicales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *