À Éviter ! De rouler :

Nos responsables de la sécurité routière l’ont juré. Mort aux morts sur les routes! Comme la mesure radicale “plus personne ne roule” n’est pas applicable, ils ont choisi de s’ attaquer au 3 principales raisons : ALCOOL, DÉPASSEMENT, VITESSE.

– Concernant Alcool, c’est zéro tolérance, et des contrôles partout.

– Concernant les dépassements, transformer doucement les 4 voies en 2 voies. Ensuite, interdiction de doubler et création d’une ligne blanche continue sur toutes les routes.

– Concernant la vitesse, de multiples solutions s’imposent. Réduire la vitesse maximale de 110 à 90 km/h. Pour les routes secondaires, construire des gendarmes couchés tous les 50 mètres. Et pour être vraiment sûr, construction de ronds-points à tout les carrefours pour créer le bordel. Mais, ce qui pourrait fonctionner avec des voitures en conduite autonome, ne marche pas forcément avec des être humains. Au contraire, le fait qu’on ne puisse plus doubler un tracteur augmente le stress et provoque des réactions de conduite dangereuse ! Si en plus les vitesses autorisées diminuent, l’attention et le temps de réaction va diminuer aussi! Avec pour résultat, à l’avenir, moins d’accidents légers, mais plus d’accidents graves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *